Aller au contenu

Qui suis-je?

Valérie Enderlé

aka BrandOn

Illu-me

Graphiste et Illustratrice de formation, j’ai longtemps travaillé, tant en agence que chez l’annonceur, dans des postes plutôt commerciaux et marketing. J’ai trouvé dans ces jobs le moyen de développer mes qualités humaines et relationnelles et de préciser mon envie de pouvoir allier ces qualités à ce que j’avais réellement la volonté de faire... À savoir, traduire des intentions, des identités, des projets de manière visuelle et créative.

Avec BrandOn, depuis 2015, je cherche à mettre mes compétences au service de projets ayant des valeurs et une philosophie qui me correspondent mieux, autrement dit d'avantage axés sur des propositions culturelles, sociales et artistiques, avec des ressorts humains et collectifs.
Co-fondatrice de Cobea.coop , j'active la coopérative pour tout ce qui concerne les projets web.

Que fais-je?

Services

Une approche hollistique de la communication visuelle

Illus services-04

Identité visuelle

Illus services-03

Web design

Illus services-01

Concepts créatifs

Illus services-02

Illustration

Comment?

Valeurs

De la compréhension, de l’humain, des projets qui ont du sens.

Chaque nouveau projet m'offre une opportunité pour explorer les possibilités infinies de la création graphique, de la conception et de l'imagination. J'ai pour objectif, via la communication visuelle, de refléter le coeur des valeurs de chaque projet.
Comprendre les intentions et les ambitions de mes clients est impératif, pour s’assurer que mon travail rencontre les attentes souhaitées.
Je porte une attention particulière à la relation que j'entretien avec mon client, et suis fière de construire des rapports basés sur le long terme.

Flexible et agile, je m’adapte au sujet que j'aborde.

Il est important pour moi d'être didactique et d'être dans le conseil, et de sans cesse garder en tête l'utilisateur final à qui s'adresse la communication.

Pour les projets qui concernent le web, je suis co-fondatrice de Cobea Coop, structure qui favorise l'accompagnement, l'inclusion et l'autonomie dans sa communication visuelle.

Faire défiler vers le haut